La structure allemande qui rejoindra dans la série monoplace 100 % électrique d’autres constructeurs d’envergure internationale tels qu’Audi, BMW, DS, Nissan ou encore Jaguar, a développé sa propre monoplace autour du châssis Gen2 de la Formule E.
Celle-ci a été équipée du « Porsche E-Performance Powertrain », le groupe propulseur conçu par les ingénieurs de la marque à partir notamment de l’expérience acquise avec les prototypes Porsche 919 LMP1 hybrides.
Le TAG Heuer Porsche Formula E Team qui comprendra notamment dans son effectif le Français Pascal Zurlinden, le responsable de la catégorie GT chez Porsche depuis 2018, comptera sur Neel Jani et André Lotterer pour faire triompher ses monoplaces dans la série Formula E.
La première apparition en piste officielle des monoplaces Porsche 99X Electric, aura lieu mi-octobre avec le test organisé par la Formula E sur le circuit de Valencia, en Espagne, le coup d’envoi de la saison 2019/2020 étant quant à lui donné à Dariya, en Arabie Saoudite, en novembre prochain.