Le développement de ce nouveau véhicule, qui doit son nom au film éponyme (« Project Ronin ») célèbre pour ses scènes de poursuites en voitures, a débuté l’an dernier avec pour objectif de concevoir un modèle sportif capable d’évoluer sur de longues distances avec quatre adultes et leurs bagages à son bord. Il rejoindra au catalogue de Fisker Inc., le SUV Fisker Ocean et la berline Fisker Pear (pour Personnal Electric Automotive Revolution) attendue en 2024.
« L’objectif est d’atteindre la plus longue autonomie au monde pour un véhicule électrique de production, combinée à des niveaux de performances extrêmement élevés », a ainsi déclaré Henrik Fisker, le PDG de Fisker Inc. « Le projet Ronin constituera une vitrine démontrant nos capacités internes en termes d’ingénierie, de groupe motopropulseur et de logiciels ».
Le véhicule sera fabriqué à partir des matériaux légers les plus avancés, accueillera notamment des technologies aérodynamiques actives et sera doté de batteries de conception innovante (le pack batterie sera intégré à la structure du véhicule). Un habitacle habillé de matériaux végan sera également à l’ordre du jour de ce nouveau modèle auquel ses occupants accèderont via des portières au mécanisme lui aussi inédit, précise Fisker.
Fisker Inc. espère présenter le Project Ronin en août 2023, pour un lancement en production envisagé au cours du troisième trimestre 2024.
Photo : Fisker Ocean