Avec sa sympathique 500, Fiat propose déjà l’un des modèles électriques européens les plus populaires. Mais la firme Turinoise souhaite séduire une autre clientèle et fidéliser les plus jeunes. Son arme secrète ? La Topolino.
Avec le succès de sa 500 en version électrique, Fiat accélère sa transition vers l’électromobilité. Pour cela, Fiat vient de dévoiler sa Topolino, une voiturette basée sur la Citroën Ami. Un modèle qui, rappelons-le, est également utilisé par Opel avec sa Rocks e. Rappelons que ces petites biplaces peuvent être conduites à partir de 14 ans.
Des bases connues
Mais la Topolino a pour elle le charme du rétro. La petite électrique de 2,53 mètres de long n’est en effet pas sans rappeler la légendaire Topolino, le modèle original de la Fiat 500 des années 1930. Pour se déplacer, la Topolino s’appuie sur moteur apte à atteindre les 45 km/h ainsi que sur une batterie de 5,4 kWh qui lui assure une autonomie de 75 kilomètres. Celle-ci peut être rechargée en à peine quatre heures sur une prise domestique.
Pour offrir des lignes plus sensuelles, notons que notre petite Topolino s’allonge de 13cm supplémentaires par rapport à la Citroën AMI. Autre différence, elle sera disponible dans une version cabriolet, dépourvue de portes et dont le toit en toile pourra être roulé et déroulé. Un sérieux argument de séduction et qui fera la différence sur les parkings des lycées qui sont aux couleurs de l’AMI… On notera également que l’on pourra piocher dans un catalogue présentant de nombreux accessoires : ventilateur USB, enceinte Bluetooth, deux housses de siège qui se transforment en serviettes de plage, etc.
Découvrable et désirable
Pour la version fermée, des applications de porte à effet bois sont disponibles, tandis que pour la version ouverte, on peut choisir des couleurs estivales pour la capote. Outre de nombreuses mesures de personnalisation, la Topolino disposer à l’arrière d’un porte-bagages au design rétro. La variante de carrosserie ouverte dispose d’un design propre pour les bas de porte ainsi que de cordages pour donner un semblant de maintien.
Comme pour l’Ami, l’achat sera simplifié. D’ailleurs, Fiat nous promet une expérience client encore plus allégée et intuitive, puisque seulement 3 clics seront nécessaires pour configurer et acheter le véhicule de son choix. Reste que le chic a un prix : 10000 euros hors bonus de 900 euros.
Un commentaire
Bonjour,
J’ai 78 ans si l’autonomie augmente, ça risque de m’intéresser sérieusement