Topolino, petite souris en italien (et c’est aussi la manière dont est appelée la célèbre souris de Walt Disney en Italie), est un patronyme automobile qui parle à la culture italienne. De cette micro-citadine née dans les années 1930 a dérivé la légendaire Fiat 500 que tout le monde connaît. Repassée sur la table à dessin des designers de Fiat, la nouvelle Topolino est l’incarnation par la marque de la Citroën Ami. Et ça pourrait bien faire un carton !
La Fiat Topolino, une donc voiture électrique urbaine, censée rappeler la fraîcheur de la toute première Fiat 500. Ce nom célèbre rappelle immédiatement la première Fiat 500, une voiture emblématique qui a révolutionné la notion de véhicule motorisé. Produite par FIAT de 1936 à 1955, la Fiat 500, communément appelée « Topolino », a en quelque sorte créé le concept de mobilité populaire qui se fait de plus en plus rare aujourd’hui.
Immanquablement, la Topolino donne le sourire et évoque la Dolce Vita dans nos villesCe nouveau quadricycle est un moyen de mobilité électrique conçu pour un large public, notamment les jeunes, les familles et les citadins.
Elle s’inscrit pleinement dans la l’histoire des citadines populaire de FIAT. Son design séduisant semble pouvoir s’affranchir de la barrière des âges et s’adapter à toutes les générations.
Son lancement est indiqué comme imminent, mais aucun prix n’a pour le moment été avancé. On peut raisonnablement penser qu’il se situera autour de celui d’une Citroën Ami de base et celui d’une Ami BuggyAmi Buggy.
Source et photo : Fiat