Wayne Griffiths, le Président de CUPRA, a profité de la conférence annuelle de la marque espagnole pour en faire l’annonce.
« Notre rêve va devenir réalité : la CUPRA Tavascan sera bel et bien commercialisée. Basée sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen, elle sera conçue et développée à Barcelone, et sera commercialisée en 2024, aussi bien en Europe que sur les marchés internationaux », a déclaré le responsable de CUPRA.
La CUPRA Tavascan dévoilée sous la forme d’un concept dans le cadre du salon de Francfort 2019, et qui a notamment obtenu depuis la première place dans la catégorie « Concepts » au concours international de design Automotive Brand Contest, sera développée autour de la plateforme MEB du Groupe VW et embarquera un groupe propulseur purement électrique à propos duquel le constructeur de Martorell n’est pas entré dans le détail.
Pour mémoire, le concept Tavascan était propulsé par deux moteurs électriques (un sur chaque axe) développant puissance totale de 306 ch envoyée aux quatre roues. Ce groupe alimenté par une batterie de 77 kWh, est en mesure de propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes, et de proposer environ 450 km (cycle WLTP).
La conception du modèle de série dérivé de ce concept Tavascan, est actuellement à l’étude dans le département R&D du constructeur espagnol basé à Martorell. Il rejoindra au catalogue du constructeur la compacte sportive CUPRA el-Born, son premier modèle 100 % électrique.