« Avec Mission E, nous définissons clairement l’avenir de la marque », a commenté le Dr Wolfgang Porsche, Président du Conseil de Surveillance de Porsche AG. « Dans une industrie en perpétuel changement, Porsche va maintenir sa position de pointe grâce à cette fascinante Supercar ».
Le concept Mission E qui a fait sensation à Francfort, sera décliné dans une version de production avec ses quatre places assises et son groupe propulseur 100 % électrique développant 600 ch qui lui permettra d’avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. L’autonomie de la Supercar électrique « made in Stuttgart » se situera autour de 500 km, et ses batteries lithium-ion pourront être chargées à 80 % en seulement 15 minutes grâce à son chargeur innovant de 800 volts.
Le constructeur de Stuttgart a également précisé qu’il investirait dans les prochaines années quelque 700 millions d’euros et créera plus de 1 000 emplois sur le site de Stuttgart-Zuffenhausen, afin de construire une nouvelle ligne d’assemblage, un nouveau site de peinture et agrandir l’usine actuelle pour développer la production de ses moteurs électriques.