Les plans d’un futur modèle purement électrique ont en effet été déposés par le constructeur transalpin à l’Office européen des brevets, documents comprenant les dessins d’un moteur électrique et de sa transmission, ainsi que d’un châssis précisant le positionnement de ce groupe propulseur.
On découvre ainsi sur ce dernier document, le schéma d’un châssis pouvant accueillir deux passagers, doté de quatre blocs moteurs positionnés sur les axes avant et arrière du véhicule.
Ces documents découverts et diffusés par un membre d’un forum consacré à la Porsche Taycan, la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart, ne proposent en revanche aucune donnée chiffrée concernant ce groupe propulseur électrique, pas plus que sur sa future batterie.
La conception d cette nouvelle Ferrari est sans doute loin d’être terminée, d’autant que le patron de Ferrari, Louis Camilleri, confiait en décembre dernier que le premier modèle 100 % électrique du constructeur italien, n’était pas prévu avant 2025.
En attendant, les amateurs de la marque italienne qui souhaitent entamer la transition vers l’électrique, peuvent toujours se tourner vers la SF90 Stradale qui dispose d’un groupe propulseur hybride articulé autour d’un bloc V8 4.0 litres biturbo et doté de trois blocs électriques. L’ensemble développe 1 000 ch et 900 Nm de couple, et permet notamment de se mouvoir en mode électrique seul (le mode « eDrive ») à la vitesse de 135 km/h, avec une autonomie de 25 km.
Crédit image : Taycan EVforum