Conçue pour venir chasser sur les terres des Lotus Evija, Pininfarina Battista ainsi que de la Rimac Nevera, la Farnova Othello devrait disposer de quelques arguments à faire valoir pour convaincre les amateurs d’Hypercars à propulsion électrique d’en faire l’acquisition.
Cette voiture développée autour de la plateforme de la Qiantu K50, grâce à un accord passé entre Farnova Automotive et Qiantu Motors, présente tout d’abord des lignes plutôt réussies mêlant formes anguleuses et lignes courbes, qui dégagent une réelle impression de puissance bien en accord avec les performances du modèle.
Sous cette carrosserie à l’aérodynamique optimisée, incluant notamment un aileron arrière actif escamotable, l’Hypercar Othello embarquera ensuite un groupe purement électrique composé de deux moteurs développant au total quelque 1 835 ch et 12 000 Nm, alimentés par une batterie de 75 kWh fournie par la société suédoise Northvolt. Un package grâce auquel la Farnova Othello qui ne pèsera que 1 350 kg, devrait être en mesure de filer à 420 km/h en vitesse de pointe, d’abattre le 0 à 100 km/h en 1.8 secondes et de proposer une autonomie de 600 km.
L’habitacle épuré du modèle auquel on accède via des portes à ouverture en élytre, accueille de son côté deux sièges baquets revêtus de cuir noir, ainsi qu’un volant de forme octogonale derrière lequel devrait prendre place un affichage tête haute.
Farnova Automotive a prévu de produire à partir de 2022, 200 exemplaires de son Hypercar Othello commercialisée au prix de 1.86 million de yuans l’unité (environ 250 000 €).
Source : Car News China