Développée autour de la Tesla Model S P100D, la EGT Tesla V2.0 a fait l’objet d’une préparation spécifique pour être alignée dans le championnat Electric GT. Le poids du modèle de série a été revu à la baisse de 500 kg ( !) et la puissance de son groupe électrique a été portée à 788 ch et 995 Nm, lui permettant ainsi d’afficher un temps record de 2.1 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Electric GT vient d’ailleurs de publier une vidéo de présentation de cette Tesla V2.0, qui laisse également entrevoir les modifications aérodynamiques apportées à la Model S P100D, avec en particulier une carrosserie réalisée en fibre de carbone et équipée d’un imposant aileron arrière. L’occasion enfin pour les organisateurs de la série, de confirmer la présence de gommes Pirelli PZero pour chausser ses machines.
Le coup d’envoi de la série Electric GT qui comprendra sept épreuves au total, sera donné le 12 août prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne, et passera par Assen (Pays-Bas), le Nürburgring (Allemagne), Algarve (Portugal), Misano (Italie), Barcelone (Espagne) et enfin le Paul Ricard, en France, pour une grande finale programmée le 25 novembre.