La Polestar 2 commercialisée sur les marchés internationaux depuis la deuxième moitié de l’année 2020, a reçu un bel accueil de la part des amateurs de conduite purement électrique, et elle bénéficie aujourd’hui de nouveaux aménagements et de deux déclinaisons inédites.
Tous les modèles de la gamme sont équipés de jantes de 19 pouces, d’une signature lumineuse à LED (avant et arrière), d’habillages en textile WaveTech (vegan) disponible dans deux coloris, d’un système audio à 8 haut-parleurs, d’une aide au stationnement (capteurs) et de la caméra de recul. Le système d’info-divertissement Android Automotive OS fait également partie du package aux côtés d’un écran central de 11 pouces et un écran de 12.3 pouces regroupant l’instrumentation.
La grande nouveauté vient des trois groupes propulseurs proposés désormais pour cette Polestar 2. Aux cotés du système Dual motor développant 300 kW (408 hp) et 660 Nm associé à un pack batterie de 78 kWh (450 à 480 km d’autonomie), on trouve désormais deux variantes équipées d’un simple moteur positionné sur l’axe avant du véhicule.
La version « Long range Single motor » est animée par une puissance de 170 kW (231 hp) et 330 Nm fournie par la même batterie de 78 kWh, et cet ensemble garantira une autonomie allant de 515 à 540 km. La version « Standard range Single motor » quant à elle, proposera une puissance de 165 kW (224 hp) et 330 Nm et une autonomie allant de 420 à 440 km, grâce à une batterie de 64 kWh.
Le modèle Polestar 2 Dual Motor accessible à partir de 51 500 € (tarif allemand), demeure au sommet de la gamme, les versions « Long range Single motor » et « Standard range Single motor » étant quant à elles proposées respectivement à partir de 48 500 € et 45 500 €.
A noter que le Plus Pack (facturé 4 500 €) et le Pilot Pack (3 500 €) précédemment installés de série sur la version de lancement, sont désormais optionnels et rejoignent ainsi sur la liste des options le Performance Pack proposé quant à lui au prix de 6 000 €.