Detroit Electric SP01 Fastback

C’est en 2008 que Detroit Electric, entreprise nord américaine spécialisée dans la construction de voitures électriques, renaît de ses cendres sous la houlette d’Albert Lam, ancien PDG de Lotus Engineering Group et Directeur Général de Lotus Cars en Angleterre. En 2013, la SP 01 construite sur la base d’une Lotus Elise, est présentée au salon de Shanghai, illustrant ainsi le renouveau de la marque.

A l’aube d’une production en série (limitée à un millier d’exemplaires), Detroit Electric nous présente aujourd’hui sa toute dernière version Fastback. Plus légère, plus aérodynamique, plus stable, cette ultime version devrait propulser la petite sportive biplace au rang de voiture électrique de série la plus rapide au monde : 249 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h en 3,7 s.

Des appendices aérodynamiques comme un grand aileron arrière et un diffuseur ont été ajoutés par rapport à la version précédente afin d’assurer une meilleure stabilité à vitesse élevée.

En termes de conception, les batteries sont logées dans un caisson composite qui fait partie intégrante de la structure du véhicule et qui les protège en cas de choc. Cette architecture devrait également contribuer à une meilleure rigidité et résistance à la torsion de l’ensemble.

Selon Jerry Chung, Directeur du design chez Detroit Electric, « la nouvelle conception fastback, la face avant et des lignes nettes de SP 01 évoquent la vision de la société pour la performance électrique pure ».

Assemblée dans une nouvelle usine au Royaume-Uni, elle devrait être commercialisée dès 2015 en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Leave A Reply