Grâce à un catalogue régulièrement étoffé depuis 2013, l’année de sa fondation, David Brown Automotive a trouvé son public. Après la Speedback GT et la Speedback Silverstone Edition, la Mini Remastered et ses différentes variantes (Oselli Edition, Marshall Edition), le constructeur britannique lance aujourd’hui la Mini eMastered qui marque son entrée dans une nouvelle ère.
Cette nouvelle Mini eMastered conserve évidemment le look de la Mini classique, en y ajoutant les avantages de la propulsion électrique. Son habitacle reçoit d’ailleurs lui aussi un traitement en accord avec sa motorisation zéro émission : chaque propriétaire aura la possibilité de spécifier les matériaux utilisés en fonction de ses besoins précis, et en particulier des matériaux durables. Un système d’infodivertissement moderne doté d’Apple CarPlay et d’Android Auto, est enfin également intégré à cette nouveauté offrant une expérience de conduite propre, silencieuse et pratique.
97 ch et une autonomie de 177 km
La Mini eMastered embarque un groupe électrique Zonic 70 délivrant 72 kW (97 ch) et 175 Nm, alimenté par une batterie de 18.8 kWh. Une puissance qui permettra au modèle d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 8.5 secondes et d’évoluer à 148 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement).
Grâce à sa légèreté (la Mini eMastered ne pèse que 640 kg, soit autant que sa version thermique), la nouvelle création de David Brown Automotive offre une autonomie de 177 km en cycle WLTP. Sa batterie pourra être rechargée en seulement 3 heures avec le chargeur adéquat.
« Le lancement de la Mini eMastered entièrement électrique réaffirme la position de David Brown Automotive en tant que force motrice de l’industrie automobile de luxe », explique Michelle Gay, directrice des ventes et du marketing chez David Brown Automotive. « L’électrification d’un modèle aussi emblématique présente un défi inhérent : conserver les niveaux élevés de fiabilité, de performances et de qualité qu’attendent nos clients. Mini eMastered propose une forme qui captive les cœurs et les esprits, et c’est l’incarnation de notre passion, de notre vision et de notre engagement en faveur du luxe durable ».
Le premier exemplaire de la Mini eMastered sera dévoilé cet automne.