Celui-ci se présente sous la forme d’un buggy électrique dépourvu d’ouvrants et de vitrage, afin de plonger ses deux occupants en immersion dans la nature où ils sont censés évoluer. Au-dessus des passagers, le toit modulaire peut transporter toutes sortes de chargement grâce à des barres de fixation déployables en multiples configurations.
Dans l’habitacle entièrement lavable au jet, pas d’équipement superflu. L’intelligence est fournie par le smartphone du conducteur qui se connecte directement aux logiciels de la voiture pour remonter les données et assister les occupants. Un système ultraminimaliste déjà présent sur certains modèles d’entrée de gamme de la marque. La planche de bord est équipée du dispositif YouClip, un système de fixation polyvalent destiné à recevoir une multitude d’accessoires.
Elle est réalisée dans un matériau plastique recyclé – le polypropylène – baptisé « Starkle » et que l’on retrouvera également très vite sur d’autres modèles de série. Le fond de la planche qui mêle liège et caoutchouc de réemploi pourra servir à punaiser des documents de voyage, des photos ou des cartes topographiques si l’on évolue loin de tout réseau. Les sièges sont en tissu étanche et peuvent être détachés pour faire office de couvertures.
Propulsé par des moteurs électriques lui conférant une transmission intégrale permanente, le véhicule est monté sur un jeu de pneus sans air. Increvables, ils sont conçus pour ne jamais être remplacés, leur durée de vie étant supposée être identique à celle de l’auto. Dacia n’entend pas commercialiser ce concept en tant que tel. Il l’envisage plutôt comme un laboratoire regroupant de nombreuses idées appelées à être exploitées dans sa gamme à très court terme.