Ce configurateur qui se présente sous la forme d’un grand écran tactile, et dont une version similaire a déjà été vue chez Mercedes-AMG (pour présenter sa Mercedes-AMG One), permettra aux propriétaires de l’Evija de choisir les spécifications de leur véhicule via des images et animations « photo réalistes » utilisant un software habituellement utilisé pour la création de jeux vidéo.
La technologie connue sous le nom de « ray-tracing » cachée à l’intérieur de ce configurateur, offrira des points de vue à 360° de l’Hypercar britannique réalisés dans différents environnements localisés un peu partout dans le monde. Un film mettant en scène son modèle dans une séquence animée, sera enfin remis au client une fois le choix de ses options entériné (un livre contenant les plus belles illustrations de l’Evija lui sera également offert lors de la remise des clés du véhicule).
Les premières images de l’Evija issues de ce configurateur très spécial, offrent à voir un modèle installé dans les studios de Lotus Design basés à Hethel (QG de la marque depuis 1966), et revêtu d’une livrée « Atomic Red » rehaussée d’accents « Carbon Black » (un aperçu de la teinte « Solaris Yellow » est également visible par ailleurs).
La Lotus Evija (prononcez « eh-vi-ya ») dévoilée à Londres en juillet dernier, est une Hypercar 100 % électrique animée par un groupe propulseur développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering et composé de quatre moteurs électriques, ensemble installé dans un châssis monocoque en fibre de carbone. Son poids limité (1 680 kg) et son aérodynamique optimisée (elle dispose notamment d’un système DRS), associés à une puissance de 2 000 ch et 1 700 Nm envoyés aux quatre roues, lui permettront de filer à 320 km/h en pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
L’Evija dont les 130 exemplaires seront assemblés sur le site d’Hethel, est facturée 1.7 million de livres (1 892 160 €) l’unité.