Ce concept Mitsubishi e-Evolution arborant la silhouette basse et aérodynamique d’un SUV Coupé, combinera en effet « le savoir-faire reconnu de Mitsubishi Motors en matière de quatre roues motrices et de chaîne de traction électrique avec les technologies d’Intelligence Artificielle ».
Animé par un groupe propulseur composé de trois blocs électriques (un sur le train avant et deux à l’arrière) associés à la technologie « torque vectoring » (système Active Yaw Control), ce concept bénéficiera d’une transmission intégrale lui permettant d’évoluer aisément dans toutes les conditions de roulage.
L’Intelligence Artificielle embarquée, fonctionnant avec de multiples capteurs, soutiendra quant à elle cette mécanique, en analysant en temps réel l’état de la chaussée et en prenant en compte les habitudes d’utilisation du conducteur, lesquelles pourront notamment être améliorées via une fonction « coaching ».
Le Concept Mitsubishi e-Evolution sera présenté à Tokyo aux côtés de onze autres modèles de la marque, dont le SUV Eclipse Cross et l’Outlander PHEV.