Les amoureux du V8 et de la Corvette vont sans doute accueillir la nouvelle avec un demi sourire, mais l’électrification de la gamme Chevrolet passera aussi par la Corvette. Le constructeur de Detroit a en effet confirmé qu’en plus de la Chevrolet Corvette Z06 qui arrive cette année, « une version électrifiée de la Corvette sera disponible dès l’année prochaine et sera suivie d’une version 100 % électrique ».
C’est en ces termes qu’est légendée la vidéo montrant un prototype Corvette revêtu d’une livrée camouflage, évoluant sur une surface enneigée en mettant à contribution ses quatre roues motrices. Cette Corvette électrifiée attendue dès 2023, et qui pourrait prendre le nom de Corvette E-Ray, disposera en effet visiblement d’un ou de plusieurs moteurs positionnés sur son axe avant, pour participer à ses performances.
Cette électrification qui constituera une première pour le modèle Corvette, pourrait selon les premières rumeurs prendre la forme d’un moteur électrique unique installé sur l’axe avant du véhicule, auquel serait associé le bloc V8 6.2 litres de 482 ch de la Stingray (502 ch avec le pack Z51). Un package qui garantirait à cette Corvette hybride une cavalerie située entre 600 et 650 ch, la rapprochant ainsi en termes de puissance du modèle Z06 animé par un bloc V8 5.5 litres atmosphérique de plus de 675 ch.
Chevrolet n’a pour le moment proposé aucun détail sur le groupe hybride embarqué dans cette première Corvette électrifiée, pas plus que sur sa version 100 % électrique. Mais l’avenir est officiellement en marche du côté de General Motors, qui entend rappelons-le, ne proposer que des véhicules électrifiés d’ici à 2035.
Crédit image : Chevrolet/YT