L’an dernier, le constructeur basé à Gardena, en Californie, avait fait sensation sur ce même salon en présentant un étonnant concept FFZero1 aux lignes futuristes et aux performances extravagantes. Cette fois, Faraday Future revient avec un produit plus classique en terme de design, mais toujours aussi efficace sur la route.
La FF 91 embarquera en effet sous sa carrosserie aux lignes arrondies (elle affiche un cx de 0.25), une batterie de 130 kWh associée à quatre blocs électriques délivrant une puissance cumulée de 1 050 ch et 1 800 Nm, qui lui permettront d’avaler le 0 à 96 km/h en seulement 2.39 secondes, le tout avec une autonomie de plus de 600 km. De quoi à priori rivaliser sans problème avec les productions Tesla les plus véloces.
Enfin Faraday a également mis l’accent sur la connectivité de son modèle, auquel le conducteur pourra accéder sans aucun contact via une authentification ID (avec son smartphone), et disposera également d’un système de conduite autonome reposant sur la technologie LIDAR, une dizaine de caméras, 13 radars et 12 capteurs à ultra-sons.
L’arrivée de cette Faraday Future FF 91 est prévue pour 2018, mais les clients enthousiastes peuvent déjà se manifester et la pré-commander contre un chèque de 5 000 $.