La présentation de ce concept Sollei s’est tenue dans la Cadillac House de Vanderbilt, située dans le campus ultra-moderne de General Motors Global Technical Center basé à Warren, dans le Michigan.
Le concept Cadillac Sollei se présente sous la forme d’un coupé 2+2 habillé d’une livrée « Manila Cream » inspirée d’une teinte utilisée sur les modèles de la marque en 1957 et 1958. Ses lignes et particulièrement ses sections avant et arrière, s’inspirent de celles du modèle Celestiq commercialisé par GM.
L’habitacle est de son côté habillé d’un cuir rappelant la teinte extérieure du véhicule, et agrémenté de finitions en bois dont le traitement font écho aux rayons du soleil (d’où le nom de « Sollei »). Cadillac utilise également dans ce concept des matériaux durables. L’un d’eux est un matériau semblable à du cuir fabriqué à partir de mycélium, qui est la structure souterraine des champignons. Il est utilisé ici au niveau du chargeur de téléphone portable et sur certaines autres zones du tableau de bord.
L’habitacle reçoit enfin un écran incurvé de 55 pouces qui s’étend sur le tableau de bord, élément qui a fait ses débuts avec le modèle Celestiq.
Cadillac n’a pas donné de précisions concernant la partie technique de ce concept Sollei. Il embarque logiquement la technologie de batterie Ultium de General Motors, qui équipe déjà tous les modèles électriques de la gamme Cadillac.
Reste maintenant à savoir l’avenir que réserve le constructeur à ce concept Sollei. Cadillac précise que « cet exercice de style repousse les limites des futures commandes sur mesure, adaptées pour refléter les passions et les intérêts uniques de la clientèle ».
Un commentaire
MAGNIFIQUE VRAIMENT