Le salon Automobile de Bruxelles a donné l’occasion à BYD de lancer un nouveau modèle (son huitième !) sur le marché européen : l’ATTO 2. Ce SUV compact 100 % électrique se veut urbain et haut de gamme.
L’ATTO 2 sera disponible avec deux options de batteries Blade. Lors de son lancement, la version standard sera équipée d’une batterie d’une capacité de 45,1 kWh, offrant une autonomie WLTP combinée de 312 kilomètres. Son moteur, situé à l’avant, développe une puissance de 130 kW. Dans les mois suivant le lancement, une version équipée d’une batterie de plus grande capacité sera proposée, offrant une autonomie accrue.
Vu de l’extérieur
Avec une longueur de 4 310 mm, une largeur de 1 830 mm et une hauteur de 1 675 mm, il est plus court de 145 mm et plus bas de 45 mm que l’ATTO 3. Son empattement de 2 620 mm optimiser l’espace intérieur tout en offrant des porte-à-faux avant et arrière réduits. Logiquement, cela doit améliorer les angles d’approche et de départ tout en accentuant le côté SUV du véhicule.
À l’avant, l’ATTO 2 présente des phares Full LED intégrés et des feux diurnes fins, associés à une calandre avec garniture brillante. Le pare-chocs, avec ses angles marqués et ses entrées d’air verticales aux bords extérieurs, contribue à une allure dynamique et à l’efficacité du véhicule.
Les flancs de l’ATTO 2 sont caractérisés par un habillage bas qui accentue la hauteur du véhicule. Une ligne de toit « flottante » se distingue par un élément coloré qui relie la vitre arrière au montant. Le design des jantes en alliage et les courbes du revêtement apportent également une touche de dynamisme.
À l’arrière, un becquet de toit surplombe une barre lumineuse qui s’étend sur toute la largeur du véhicule, reliant des feux arrière en forme de nœud chinois, symbolisant l’infini. Le pare-chocs arrière convexe, complété par des éléments brillants sur la partie inférieure, donne un petit côté sportif à l’ensemble.
Lancement dès février
Les spécifications complètes de l’ATTO 2, ainsi que les informations concernant l’équipement de série et la structure de la gamme, seront communiquées rapidement par BYD, le lancement européen étant prévu pour février.