Le « BMW Four-Cylinder », immeuble de 99 mètres de haut qui comme son l’indique, représente quatre cylindres adossés les uns aux autres, a le temps d’une soirée pris l’apparence d’une batterie en chargement pour illustrer la réussite électrique de la marque bavaroise.
« Nous avons tenu nos promesses », a commenté Harald Krüger, Président du Conseil d’Administration de BMW AG. « Cette tour éclaire la voie d’une nouvelle ère d’électro-mobilité. Vendre 100 000 voitures électrifiées en un an est une étape importante, mais cela n’est que le début pour nous ».
Depuis l’introduction de la BMW i3 en 2013, BMW a livré plus de 200 000 véhicules électrifiés à ses clients et d’ici à 2025, le constructeur allemand proposera à son catalogue quelque 25 modèles de ce type. Ces nouveaux modèles embarqueront le groupe propulseur électrique de 5ème génération actuellement en développement outre-Rhin (arrivée programmée pour 2021). Des modèles dont on connait dès à présent les futures appellations, puisque BMW a déposé les noms de BMW i1 à i9, ainsi que BMW iX1 à iX9.
L’offensive électrique de BMW se poursuivra l’an prochain avec le lancement du BMW i8 Roadster, suivi en 2019 d’une MINI 100 % électrique, puis en 2020 d’une BMW X3 électrique.
Photo : BMW i8 Roadster