Dans un entretien accordé aux Britanniques d’Auto Express en effet, Stefan Sielaff, le responsable du design de Bentley, a confirmé sans entrer dans le détail qu’un modèle Bentley 100 % électrique « arriverait dans un futur proche ».
Ce nouveau véhicule qui utiliserait la même architecture que celle utilisée par Porsche pour sa Mission E, combinerait un espace intérieur conséquent à de luxueuses finitions, et se présenterait avec un nouveau design affichant clairement les velléités sportives du modèle.
« Ce pourrait être un coupé quatre ou cinq portes et il pourrait également transporter quelques bagages, mais peut-être pas pour cinq personnes », a expliqué Stefan Sielaff. « Je pense que nous devons nous assurer que ce nouveau véhicule est vraiment original, et qu’il n’imite pas un autre concept déjà présent à notre portfolio. Mais il aura assurément plus de deux places : c’est quelque chose dont je suis convaincu ».
Ceux qui pensaient voir arriver en concession une version de production du superbe concept EXP12 Speed 6e présenté à Genève en mars 2017, en seront pour leurs frais.
Illustration : concept Bentley EXP12 Speed 6e