C’est du moins ce que croient savoir les journalistes d’Autocar, qui rapportent l’information suivante : Audi Sport aurait lancé les études concernant une Audi R8 de troisième génération, modèle qui serait attendu à l’horizon 2022 avec une cavalerie électrique de plus de 1 000 ch. Une information qui n’a pour le moment pas été confirmée par le constructeur d’Ingolstadt.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que les ingénieurs d’Audi ont déjà étudié la faisabilité d’un modèle Audi R8 électrique en 2013 et 2015, avec des projets qui étaient alors demeurés sans lendemain. Mais depuis, les progrès enregistrés tant en matière d’autonomie que de performance ont ouvert de nouvelles perspectives pour les véhicules électriques, et le constructeur en a notamment profité de ces développements pour proposer l’Audi PB18 e-tron, un concept présenté cet été dans le cadre de la Monterey Car Week.
Animé par un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques délivrant au total entre 500 et 570 kW (entre 680 ch et 775 ch) et 830 Nm, ce concept serait en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de deux secondes, et disposerait d’une autonomie de 500 km grâce à une batterie de 95 kWh. Des performances qui seraient tout à fait acceptable pour une hypothétique nouvelle Audi R8…
Photo : concept Audi PB18 e-tron