Le concept activesphere de Audi est le dernier modèle de la famille des concept car Sphere de la marque aux anneaux, créée en août 2021.
Après les skysphere, grandsphere et urbansphere, il restait à Audi à dévoiler l’activesphere. Officiellement, c’est le 26 janvier 2023 au soir, à 19h30, qu’il devait être montrer au monde via un événement diffusé en direct sur internet. Mais ce 26 janvier au matin, à 7h30, la marque a par erreur envoyé un communiqué de presse dévoilant la première image du projet, ainsi que quelques une de ses caractéristiques. Quelqu’un aurait-il confondu 7h30 PM et 7h30 AM ?
Un coupé-pick-up de luxe
Le concept activesphere est donc présenté comme un « coupé de luxe qui se transforme en pick-up », le tout entrainé électriquement et équipé d’une transmission Quattro.
Selon un communiqué antérieur de présentation du projet, il s’agit du « compagnon idéal pour des aventures ambitieuses en extérieur, l’Audi activesphere concept offre un nouvel élan de liberté aux conducteurs. Prenez part à un large choix d’activités telles que les sports aquatiques, le ski, le golf ou encore la conduite en montagne difficile – le tout dans une voiture qui peut vous mener n’importe où ».