Reprenant les couleurs de l’Audi 90 quattro IMSA GTO avec laquelle le constructeur d’Ingolstadt s’est illustré sur les circuits nord-américains dans le championnat IMSA-GTO 1989 (avec Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl ou encore Hurley Haywood derrière le volant), ce concept Audi e-tron Vision GT ne cache pas sa destination première : le circuit.
Sous sa carrosserie à l’aérodynamique travaillé, ce concept embarque trois moteurs électriques (deux sur l’axe arrière et un à l’avant) développant un total de 600 kW (815 ch), puissance qui lui permettra grâce à un poids limité de 1 450 kg et à une répartition des masses de 50/50, d’afficher des performances de premier plan avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en à peine 2.5 secondes.
Onze mois de travail ont été nécessaires aux équipes d’Audi Sport pour développer ce concept à la fois virtuel et réel, puisqu’un modèle a également été réalisé pour prendre la piste dans le cadre des épreuves européennes du Championnat FIA Formula E, aux mains de la pilote suisse Rahel Frey et de l’Italien Rinaldo Capello.
L’Audi e-tron Vision GT entrera en scène dès le 14 avril prochain lors de la manche disputée dans les rues de Rome, en Italie, où il officiera en tant que « taxi » pour VIP.