Un cockpit qui se présente avec espace conséquent pouvant accueillir cinq passagers et leurs bagages (l’Audi e-tron prototype affiche un empattement de 2.928 mètres), qui s’est vu réalisé dans les matériaux les plus nobles (cuir Valcona et aluminium brossé) et équipé de plusieurs nouveautés.
Ainsi aux côtés de l’Audi virtual cockpit, on trouvera notamment des écrans 7 pouces OLED installés dans les portières avant pour relayer les images des rétroviseurs extérieurs (remplacés par des caméras), écrans dont l’affichage sera géré depuis le système MMI du véhicule. Un système audio Bang & Olufsen 3D Premium (16 haut-parleurs, 705 watts) sera également au rendez-vous, offrant un son d’une qualité exceptionnelle dans un habitacle parfaitement insonorisé.
Même si ce SUV Audi e-tron est présenté par le constructeur d’Ingolstadt comme un simple prototype, ces finitions intérieures devraient être proches (sinon identiques) à celle proposées sur le modèle de production dont la commercialisation est prévue pour 2019.
Celui-ci sera rappelons-le, équipé d’un groupe électrique composé de deux moteurs (un sur chaque essieu) et capable de performances intéressantes (6 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h), le tout pour une autonomie de plus de 400 km.