Développé dans le cadre du « Second Century Plan » d’Aston Martin présenté il y a quelques mois par son CEO Andy Palmer, la RapidE sera comme sa version concept, conçue en collaboration avec les ingénieurs de Williams Advanced Engineering basés à Grove, dans l’Oxfordshire.
La RapidE affichera le look et les qualités dynamiques de la Rapide S, avec quelques touches reprises au concept Rapide AMR, mais le V12 6.0 litres de cette dernière sera remplacé par un groupe propulseur 100 % électrique au sujet duquel le constructeur communiquera plus en détails ultérieurement. La puissance devrait quoi qu’il arrive être au rendez-vous : lors de sa présentation en octobre 2015, la rumeur annonçait déjà une cavalerie située entre 800 et 1 000 ch pour le concept RapidE.
« Les moteurs thermiques ont été au cœur des productions Aston Martin depuis plus d’un siècle, et continueront d’équiper nos modèles », a commenté Andy Palmer. « Mais la RapidE démontrera la vision de la marque, son désir et sa capacité à accueillir des changements radicaux, en proposant une nouvelle race de voiture qui demeurera fidèle à notre éthique et aux désirs de nos clients ».
Le premier modèle 100 % électrique de la marque de Gaydon sera produit à 155 exemplaires seulement.