Selon les Britanniques d’Autocar en effet, ce projet de berline sportive électrique qui devait être produite sur le site de St Athan, en Galles du Sud, en 155 exemplaires, pourrait être purement et simplement abandonné. Les prototypes existant seraient finalement utilisés à des fins de développement, pour préparer les futurs modèles électrifiés de la marque.
La Rapide E dont les débuts dynamiques avaient été réalisés en mai dernier, lors d’une démonstration effectuée dans les rues de la principauté monégasque en marge du Monaco ePrix du Championnat FIA Formula E, promettait pourtant d’offrir tout le luxe et la sportivité attendus d’un modèle Aston Martin.
Animée par deux blocs électriques développant une puissance de 612 ch et 950 Nm envoyée aux seules roues arrière, la Rapide E était en mesure de boucler l’exercice du 0 à 96 km/h en 4 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe, sa batterie lithium-ion de 65 kWh intégrée à un système électrique de 800 Volts (protégé dans une cellule en carbone/kevlar) offrant de son côté une autonomie d’environ 320 km en cycle WLTP.