Conçu dans les bureaux de Gaydon sous la direction de Marek Reichman, Chief Creative Officer d’Aston Martin, ce concept DBX présente en effet le caractère innovant réclamé par le nouveau CEO d’Aston Martin, Andy Palmer.
« J’ai demandé à mon équipe de faire preuve d’innovation pour dépasser les conventions et explorer ce que pourrait être le Grand Tourisme d’ici quelques années », a commenté Andy Palmer. « Ce concept n’est clairement pas un modèle destiné à la production, mais il propose une réflexion audacieuse sur l’Aston Martin GT que pourraient à l’avenir nous réclamer nos clients ».
Présenté dans une originale livrée « Black Pearl Chromium », ce concept DBX propose donc les lignes d’une GT mais avec une garde au sol rehaussée à la manière d’un Crossover. Équipé d’une transmission intégrale, de feux LED actifs, de freins en carbone céramique, de caméras de recul et d’un système KERS, ce véhicule 100% électrique est propulsé par des moteurs positionnés sur ses roues et alimentés par des batteries lithium/sulphur (Li/S), libérant ainsi un maximum d’espace dans les compartiments avant et arrière, mais également dans l’habitacle.
Un habitacle spacieux que les designers d’Aston Martin ont recouvert de cuir Nubuck, et dans lequel prennent place une instrumentation high-tech (dont un original volant) et des sièges baquet au design futuriste.