Le constructeur au « A fléché » étoffe peu à peu son « Dream Garage », sa gamme de véhicules 100 % électriques inaugurée avec la nouvelle A290 commercialisée depuis cet été.
Le nom de l’A390_β suit la nomenclature du constructeur : le chiffre 3 fait référence à la taille du véhicule, et le numéro 90 aux véhicules à usage polyvalent et quotidien de la marque.
Le SUV A390 au sujet duquel le constructeur tricolore n’a pour l’heure proposé aucune information technique, sera construit autour de la plate-forme AmpR Medium. Il devrait être proposé en versions deux ou quarte roues motrices.
Alpine a diffusé une première image du show-car A390_β, qui permet de se faire une idée des lignes très aérodynamiques du véhicule.
La production de la version de série de l’A390_β qui se tiendra à Dieppe, devrait débuter en 2025.
Un show-car à découvrir au Mondial de l’Auto de Paris
Le show-car A390_β sera visible du 14 au 20 octobre prochains au Mondial de l’Auto de Paris, où Alpine se déplacera avec plusieurs véhicules.
L’A390_β y sera accompagné de l’Alpenglow Hy6, la dernière version du prototype à hydrogène du constructeur tricolore, de l’A290 et de plusieurs exemplaires de l’A110 offrant à voir différentes possibilités offertes en termes de personnalisation.
Photo : Alpenglow Hy6