925 ch pour la nouvelle Audi RS e-tron GT performance

Le constructeur d’Ingolstadt a levé le voile sur la dernière déclinaison de son modèle e-tron GT, désormais disponible en trois versions incluant notamment la RS e-tron GT performance, le premier modèle RS performance entièrement électrique de la marque.

Les nouvelles versions de la gamme e-tron GT bénéficient d’une autonomie accrue, de performances revues à la hausse, d’un chargement optimisé et d’une conduite encore plus sportive. L’Audi e-tron GT est proposée dans trois versions au choix : Audi S e-tron GT, Audi RS e-tron GT et Audi RS e-tron GT performance.

La nouvelle Audi S e-tron GT fait figure de modèle « d’entrée de gamme ». Elle se distingue par son élégance et intègre des éléments de style comprenant un masque noir autour de la calandre Singleframe inversée, ou encore un nouveau diffuseur arrière.

L’Audi RS e-tron GT arbore quant à elle une calandre au look beaucoup plus radical avec une structure en nid d’abeille 3D. Le véhicule semble plus bas que l’Audi S e-tron GT, et l’arrière emprunte des éléments au sport automobile (dont son diffuseur profilé).

La version « performance » est la plus agressive de toutes en termes de look et de performance. Elle présente des éléments de conception uniques et se distingue de la RS e-tron GT par un toit en carbone mat associé à des éléments de camouflage en carbone (en option). Ces éléments sont une première chez Audi et sont destinés exclusivement au modèle RS performance.

Les acquéreurs de ces modèles e-tron GT auront le choix entre neuf finitions extérieures (« blanc Arkona » uni, « Ascari Blue », « Daytona Grey », « Florett Silver », « Kemora Grey », « Mythos Black » ou « Progressive Red »), la teinte « Nimbus Grey » étant disponible uniquement pour les RS e-tron GT et RS e-tron GT performance, et la nouvelle couleur « Bedford Green » réservée à la RS e-tron GT performance. Plusieurs types de jantes de 20 à 21 pouces sont également proposées, dont une jante de 21 pouces rappelant la « roue AVUS » qu’Audi a dévoilée en 1991 sur l’étude Audi Avus quattro.

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L’Audi RS e-tron performance est la voiture de série la plus puissante de la marque

Côté motorisation, la puissance totale maximale du système d’entraînement électrique de l’Audi S e-tron GT atteint 500 kW (679 ch), tandis que la RS e-tron GT bénéficie d’une puissance maximale de 630 kW (856 ch). La RS e-tron GT performance de son côté, délivre une puissance de 680 kW (925 ch), ce qui fait d’elle la voiture de série la plus puissante construite à ce jour par Audi.

Les performances des trois versions sont à l’avenant : l’Audi S e-tron GT accélère de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et file à 245 km/h en vitesse de pointe. La RS e-tron GT abat le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, et la RS e-tron GT performance boucle le même exercice en seulement 2.5 secondes. Les modèles RS ont une vitesse de pointe de 250 km/h.

La capacité de la batterie des modèles e-tron GT enfin, est de 105 kWh (97 kWh utiles). Audi a par ailleurs augmenté la puissance de charge maximale de 50 kW à 320 kW, et dans des conditions idéales, la batterie des modèles e-tron GT peut se charger de 10 à 80 % en seulement 18 minutes sur une station de recharge haute puissance. Avec seulement 10 minutes, le conducteur pourra compter sur une autonomie allant jusqu’à 280 kilomètres.

Les nouveaux modèles de la famille Audi e-tron GT sont dès à présent disponibles à la commande. L’Audi S e-tron GT débute à 126 000 €, et la RS e-tron GT à 147 500 €. L’Audi RS e-tron GT performance est quant à elle accessible à partir de 160 500 € (tarifs allemands).

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