Henrik Fisker, le CEO de Fisker Inc., et son équipe, qui travaillent depuis plusieurs années au développement de ce SUV Ocean, ont pour objectif de créer les véhicules électriques les plus émotifs et les plus efficients au monde. Avec l’Ocean Extreme, le constructeur californien semble avoir réussi son pari.
Avec une autonomie de 707 km, le Fisker Ocean Extreme sera en mesure d’effectuer le trajet entre Londres et Glasgow, ou entre Partis et Francfort, avec une seule charge. Une autonomie qui en fait le SUV électrique le plus efficient vendu sur le sol européen à ce jour. A titre de comparaison le Tesla Model X offre quelque 560 km d’autonomie.
Une homologation européenne attendue fin avril
Le SUV Fisker Ocean combine savoir-faire, ingénierie, innovation, accessibilité et durabilité, via trois différentes versions : Sport (entrée de gamme), Ultra et Extreme. Le Fisker Ocean Sport, la version de base de ce SUV Ocean, est animé par un moteur électrique unique développant quelque 275 ch, alimenté par une batterie garantissant 440 km d’autonomie. Il est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 7.4 secondes.
Les performances sont davantage l’apanage des modèles Ultra et Extreme, qui embarquent une technologie dual motor. Le premier nommé bénéficie d’une cavalerie de 540 ch tandis que le second voit sa puissance atteindre 550 ch. Le Fisker Ocean Extreme est en mesure de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, et comme annoncé par le constructeur, de proposer une autonomie de 707 km grâce à sa batterie Hyper Range (l’Ocean Ultra dispose de son côté de 610 km d’autonomie mixte).
« Dès le début, nous avons conçu le Fisker Ocean pour offrir le plus haut niveau de conception, de durabilité, d’innovation, de convivialité et de gamme. Nous avons créé un fantastique véhicule à 5 places, offrant à nos acheteurs confiance et commodité à chaque voyage », explique Henrik Fisker. « Cette réalisation est une étape majeure pour tout le monde chez Fisker, et nous sommes ravis que la gamme dépasse nos calculs initiaux ».
Fisker s’attend à une homologation européenne de son SUV Ocean d’ici le 28 avril 2023, avec des livraisons aux clients programmée dans la foulée. Les premiers Fisker Centers+ européens ouvriront quant à eux à Vienne et à Copenhague le 11 avril 2023, et d’autres Centers+ et Lounges ouvriront tout au long de 2023 en Europe et aux États-Unis.