Ce nouveau modèle qui conserve l’ADN de la marque allemande avec des lignes rappelant fortement ses précédentes productions (dont celles du Roadster MF4), se présente sous la forme d’un roadster deux places à propulsion arrière construit à grand renfort de fibre carbone.
Une construction légère qui permet à la Wiesmann Project Thunderball d’afficher un poids réduit de 1 700 kg, lui assurant également un rapport poids/puissance de 2.5 kg/ch grâce un puissant groupe électrique moderne développant quelque 680 ch (500 kW) et 1 100 Nm. Au volant de cette Project Thunderball, le 0 à 100 km/h sera abattu en seulement 2.9 secondes.
En termes d’autonomie, la Project Thunderball qui dispose d’une architecture 800 volts, proposerait environ 500 km avec une seule charge grâce à un pack batterie de 92 kWh (83 kWh disponibles) ne pesant que 500 kg.
Wiesmann a également conçu pour son modèle un système de freinage régénératif, réglable sur cinq niveaux. Les palettes montées sur le volant permettent un réglage instantané de la puissance de ce freinage régénératif, un peu comme le changement de vitesse sur une voiture à moteur thermique, de sorte que le conducteur demeure totalement concentré sur la route.
« Le développement continu du projet Thunderball rapproche encore plus Wiesmann de son objectif de produire ce qui sera la voiture de sport électrique la plus excitante au monde », explique Roheen Berry, le CEO de Wiesmann. « Grâce à des recherches et à des tests sans fin, le roadster combinera notre technologie de groupe motopropulseur de pointe sur mesure avec l’excellence de l’ingénierie allemande de Wiesmann (…) La technologie a été un élément clé de ce projet, pour créer un véhicule qui a non seulement l’apparence époustouflante d’une vraie Wiesmann, mais qui se conduit également comme une voiture de sport de classe mondiale ».
Les réservations pour ce nouveau Roadster Wiesmann sont dès à présent ouvertes. Le prix de cette nouveauté dont la production sera basée à Dülmen, en Allemagne, est fixé à 300 000 €.