Musique, jeux de lumières, danseurs et comédiens figuraient au programme de ce show organisé pour la présentation du SUV Eletre dans les locaux de la BBC, en présence de l’ambassadeur de la marque d’Hethel : Jenson Button (Champion du Monde de F1 2009).
L’Hyper-SUV, comme il est présenté par le constructeur lui-même, est destiné à « ceux qui osent regarder au-delà du conventionnel » et « opère un tournant pour notre entreprise et notre marque », a expliqué Qingfeng Feng, le CEO de Group Lotus. L’Eletre est le premier des trois véhicules 100 % électriques que le constructeur présentera d’ici quatre ans.
Ce nouveau SUV affiche des dimensions conséquentes (long de 5.103 mètres, large de 2.135 m et haut de 1.630 m, avec un empattement de 3.019 m), et se chausse de jantes de 23 pouces. Il se présente avec un design inspiré de celui de l’Hypercar Evija et une aérodynamique léchée, les designers et ingénieurs de la marque ayant mis l’accent sur le concept de « porosité » : l’air circule à travers le véhicule pour améliorer l’aérodynamisme, la vitesse, l’autonomie (Lotus évoque une autonomie de 600 km pour ce véhicule) et son efficacité globale.
Sous sa carrosserie, l’Eletre accueille une architecture 800V et un groupe propulseur 100 % électrique développant la bagatelle de 600 ch, qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de filer à 260 km/h en pointe, et grâce à un chargeur de 350 kW, 20 minutes de charge suffiront pour garantir 400 km d’autonomie à sa batterie de 100 kWh. Le conducteur disposera en outre de cinq modes de conduite pour profiter des performances de ce SUV Eletre, à savoir Range, Tour, Sport, Off-Road et Individual.
Des performances dont il profitera depuis un habitacle doté de luxueuses finitions. L’Hyper-SUV de Lotus reçoit quatre sièges individuels (mais une cinquième place est possible), des habillages réalisés dans les meilleurs matériaux (laine et fibre de carbone), une instrumentation numérique et un grand écran LED de 15.1 pouces, les capteurs Lidar présents sur le véhicule autorisant également quant à eux, des capacités de conduite autonome.
La production du SUV Eletre, dont on ne connait pas encore le prix, sera lancée avant la fin de l’année dans une usine high-tech du groupe Geely, localisée en Chine.