Ce concept H2 Speed (H2 étant le symbole chimique de l’hydrogène gazeux) développé théoriquement pour en découdre sur les circuits, embarque dans son châssis conçu à grand renfort de carbone (1 420 kg sur la balance) un groupe propulseur dont la technologie a, selon Pininfarina, déjà été éprouvée sur le prototype français GreenGT.
L’ensemble qui développe quelque 500 ch et permet de rouler « vert », puisque n’émettant que de la vapeur d’eau, a été associé à un système de récupération d’énergie sur les phases de freinage, les deux réservoirs d’hydrogène pouvant quant à eux être « réapprovisionnés » en seulement 3 minutes.
Mais le plus impressionnant chez ce concept Pininfarina H2 Speed, tient évidemment dans ses lignes splendides situées à mi-chemin entre les prototypes LMP1 et les Supercar actuelles, qui offrent on l’imagine un maximum d’appuis aérodynamiques.
Côté performances Pininfarina annonce d’ailleurs des chiffres plutôt enthousiasmant, avec une vitesse de pointe estimée à 300 km/h pour un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.4 secondes. On ne demande pas mieux que d’y croire, et pourquoi pas de voir un jour ce concept entrer réellement en piste.