Alpine a présenté au Mondial de l’Automobile de Paris une nouvelle itération de son concept Alpenglow dévoilé en 2022. Cette nouvelle version dotée d’une aérodynamique revisitée, est animée par un nouveau groupe hydrogène doté d’une puissance accrue.
Voiture à hydrogène
Après avoir dévoilé l’Alpenglow fin 2022 au Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur de Dieppe se prépare à présenter la première version dynamique de son étonnant concept.
Le constructeur coréen Hyundai a récemment déposé une marque pour le nom « N74 », et laissé ainsi la porte ouverte à tous les possibles concernant le concept Hyundai N Vision 74 présenté en juillet 2022.
Par Walid Bouarab, photos BMW Il n’a pas encore de prix, et BMW réfléchit encore à une production en série.…
Les 27 et 28 mai derniers se sont déroulés les classiques 24 Heures de Fuji (Japon). Mais cette année, la…
Alpine nous offre un aperçu de ses prochains modèles de route et de compétition avec le concept Alpenglow, un véhicule présenté par le constructeur tricolore comme « un véritable manifeste de la marque, un acte fondateur de ses ambitions et de son plan de développement ».
Aux côtés du concept RM22e dédié au circuit, Hyundai Motor a présenté le concept N Vision 74 inspiré quant à lui de l’héritage du constructeur coréen, et doté d’une technologie à hydrogène.
Alpine a collaboré avec une trentaine d’étudiants de l’Institut européen de design (IED) de Turin, en Italie, pour concevoir le concept Alpine A4810 qui sera présenté officiellement le 18 mars prochain.
Renault a diffusé la première image d’un nouveau concept-car qui sera notamment équipé d’un groupe propulseur à hydrogène.
Le constructeur britannique Briggs Automotive Company (BAC) et les ingénieurs de la société Viritech, spécialisée dans la conception de groupes motopropulseurs à hydrogène, ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une technologie à hydrogène innovante et unique sur le marché des véhicules de niche.