Pour accélérer la transition écologique qui se fera par une adoption massive de véhicules électriques, la question de la disponibilité des bornes de recharge électrique sur l’ensemble du territoire est essentielle.
Service et recharge
Pour son dixième anniversaire, la plateforme Chargemap dévoile plusieurs évolutions de son service. L’entreprise emploie aujourd’hui 26 personnes unies dans le même objectif, celui de simplifier la recharge pour accélérer l’adoption des véhicules électriques que ce soit pour les particuliers que pour les professionnels.
Alors que le réseau français compte désormais 800 Superchargeurs Tesla, le constructeur pourrait rendre accessible son réseau à tous !
Bonne nouvelle pour les possesseurs de Volvo électrique. Le constructeur a signé un partenariat avec l’opérateur Plugsurfing afin de leur faire bénéficier d’un tarif attractif dans les stations Ionity.
Vinci Autoroutes, le gestionnaire de réseau autoroutier qui a en charge plus de 4 500 km de ruban gris, a dévoilé un plan qui a des objectifs très ambitieux surtout autour des questions environnementales.
Shell implante son premier hub électrique au cœur de Paris et va déployer 500 000 points de charge d’ici à 2025 à travers le monde.
Le constructeur Hyundai tisse des liens étroits avec le réseau de recharge IONITY, un réseau connu pour la puissance de ses bornes dont le réseau se densifie un peu plus chaque mois. Hyundai annonce l’arrivée de deux abonnements IONITY à tarif préférentiel pour tous ses véhicules hybrides rechargeables et électriques.
La transition environnementale est plus nécessaire que jamais, mais elle ne se fait pas aussi rapidement qu’il le faudrait. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir notamment pour une adoption plus massive des véhicules électriques.
Europcar Mobility Group est le groupe derrière lequel se trouvent Europcar bien entendu, le leader européen de la location de véhicules, mais aussi Goldcar (location de véhicules low cost), InterRent (location loisirs) et Ubeego leader européen du carsharing grand public et professionnel. Voilà qui pose les choses pour ce géant présent dans 140 pays dans le monde.
Comme tous les constructeurs automobiles ou presque, Opel dispose aujourd’hui à son catalogue de plusieurs modèles 100 % électriques. Mais la marque allemande a conscience que ses clients se heurtent à la grande diversité des réseaux électriques et des solutions de recharge quand ce n’est pas tout simplement aux différents formats de prises.