Hyundai, sur tous les fronts mais toujours vert

La marque coréenne a connu une année 2021 faste et plus que jamais elle entend bâtir son succès sur des valeurs positives pour l’environnement.

Hyundai est actionnaire du réseau de recharge rapide Ionity, ce qui lui permet de proposer à ses clients deux formules spécifiques leur garantissant un tarif préférentiel. La première formule avait été lancée en mai 2021 et s’adressait aux utilisateurs réguliers. Cette offre premium est facturée 13 euros par mois puis 0,29 euro la minute de recharge. Elle est désormais complétée par une offre « Lite » qui s’adresse, vous l’aurez compris, aux utilisateurs occasionnels. Pour un abonnement mensuel de 4,50 euros, le client bénéficiera d’un tarif de recharge de 0,52 euro la minute. Ces deux offres sont valables pour une durée de 12 mois sans renouvellement automatique.

Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe déclare ainsi : « Nous sommes conscients qu’il est essentiel de proposer une infrastructure de recharge étendue avec des tarifs transparents pour que la mobilité électrique continue de prendre de l’ampleur. En offrant à nos clients des avantages premium, tels qu’un accès à prix réduit au réseau de recharge étendu à haute puissance IONITY et notre service d’abonnement Charge myHyundai, nous accordons une priorité absolue à leurs besoins et rendons l’utilisation d’un véhicule électrique plus pratique que jamais. »

Les acheteurs de la nouvelle IONIQ 5 sont encore plus choyés par la marque. En effet, ils bénéficieront d’un abonnement Premium gratuit durant une année. Plus fort encore, ceux ayant réservé la série limitée Project 45 ont droit à deux années de gratuité sur le même abonnement. La souscription à toutes ces offres et leur gestion se font depuis le service Charge myHyundai.

A lire aussi :   Electra installe sa première station de recharge rapide

En 2021, le constructeur coréen a battu tous ses records sur le marché français précisément 45 241 véhicules immatriculés soit une augmentation de 30,8 % par rapport à l’année précédente ! C’est même la seule marque généraliste à progresser entre 2019 et 2021. Cela se traduit par une part de marché de 2,7 % pour les véhicules particuliers soit 0,6 point de plus qu’en 2020. Hyundai est désormais la 7e marque généraliste en France. 14,9 % des ventes ont été réalisés sur des modèles 100 % électrique, 28,9 % sur de l’hybride et 11,8 % sur de l’hybride rechargeable.

Chez les professionnels, la progression est encore plus forte entre 2020 et 2021 avec +97% pour un marché globalement en progression de 7,81 %.

Enfin, autre signe de bonne santé, la marque s’est engagée dans la nouvelle ère hybride du Championnat du Monde des Rallyes FIA, le fameux WRC. Pour cela, elle a confié aux redoutables pilotes Thierry Neuville et Ott Tänak une i20 N Rally1.

Julien Moncet, directeur adjoint du team Hyundai Motorsport revient sur ce défi : « Nous sommes heureux de pouvoir relever le défi technique que nous impose cette nouvelle ère hybride du championnat WRC. Cette compétition s’annonce comme un grand saut dans l’inconnu pour toutes les équipes, mais nous sommes convaincus d’avoir donné le meilleur de nous-mêmes avec notre Hyundai i20 N Rally1. Notre principale mission a consisté à associer le moteur thermique au module hybride rechargeable, et à faire en sorte que tous les organes fonctionnent de concert et en parfaite harmonie au sein du châssis ».

Leave A Reply