EVBox sur tous les fronts de la recharge

Fondée en 2010, EVBox peut donc être qualifiée de précurseur du marché des bornes de recharge pour véhicule électrique. L’entreprise a depuis livré plus de 400 000 ports de charge et traite chaque mois plus de 1,4 million de transactions de charge. EVBox fait constamment évoluer son offre pour s’adapter à tous les besoins.

Une nouvelle borne adaptée aux parkings souterrainsAinsi, voici le nouveau chargeur DC Troniq Modular Compact qui, est comme son nom l’indique, une version plus compacte de la borne Troniq Modular classique afin de répondre aux besoins du marché dans les parkings souterrains notamment, car EVBox s’est surtout attaché à réduire la hauteur de son produit qui passe de 2,50 m à 2,03 m. Un gain appréciable donc.

Techniquement, les deux versions sont très proches avec la possibilité de recharger simultanément trois véhicules avec deux connecteurs dotés de câbles de 4,5 mètres capables de se rétracter automatiquement et un socle de prise AC type 2. Le gestionnaire pourra choisir deux connecteurs CCS2 ou un CCS2 plus une CHAdeMo. Une version sans socle de prise est aussi proposée.

L’architecture modulaire est reprise avec des modules de puissance de 30 kW qui permet une grande adaptabilité du système et une possibilité d’évolution unique. La puissance de charge peut ainsi aller de 90 à 240 kW au total. L’utilisateur final pilote la recharge de son véhicule par l’intermédiaire d’un grand écran couleur tactile de 15 pouces, soit la confortable diagonale de 38 cm, doté d’une technologie spécifique lui permettant de demeurer lisible au soleil. L’interface est proposée en 20 langues. Le gestionnaire peut choisir d’intégrer un terminal de paiement de la borne qui dispose de la double connectivité 4G et Ethernet.

L’ensemble peut peser jusqu’à 680 kg, il faut dire qu’EVBox a opté pour une construction en acier avec un indice de protection IP54 et des températures de fonctionnement optimal allant de -25° à +40° voire +55° avec une dégradation volontaire des performances.

Signalons pour finir que cette borne a été conçue pour être accessible aux personnes en fauteuil roulant et qu’elle est fabriquée en France, à Bordeaux plus précisément.EVBox pense aussi aux particuliersPour les particuliers, EVBox propose sa borne Elvi ultra compacte et capable de délivrer une puissance de 22 kW. Pour accompagner les personnes intéressées, un partenariat avec MISTER-EnR a été officialisé. Les futurs clients pourront ainsi commander en quelques clics leur borne Elvi et la revoir ensuite chez eux en 48 ou 72 heures. C’est une proposition essentielle, car on sait que 89 % des utilisateurs de véhicules électriques effectuent leur charge principale à leur domicile.

A lire aussi :   e-Vadea, le nouveau réseau de charge rapide, par SPIE et le FMET

Marc Rossignol, P.-D.G. de MISTER-EnR se réjouit de ce partenariat : « Nous faisons le pari de devenir un véritable leader de la mobilité électrique et d’agir davantage en faveur de la transition énergétique. Pour ce faire, nous avons créé le site web, MISTER-Enr, en partenariat avec EVBox, afin d’offrir une expérience client simple et fluide. Ce sera aussi le moyen d’influencer de manière positive le comportement d’achat des futurs utilisateurs. ».

Si les particuliers peuvent acheter directement leur borne Elvi, nos deux protagonistes recommandent que l’installation soit réalisée par un professionnel – un électricien certifié IRVE – afin que tout fonctionne de manière optimale et en toute sécurité.

Leave A Reply