55. C’est, après l’inauguration des stèles de l’air de Rousset, sur l’A8, le nombre de stations Ionity ouvertes au 12 juillet sur les autoroutes du réseau Vinci. Avec ses 16 charges ultra-rapides, la possibilité de porter le nombre à 24 unités, et ses deux multi-chargeurs, cette station a été conçue pour répondre à une forte demande dans le pays provençal et sur l’A8. Cinq nouvelles stations devraient ouvrir d’ici à la fin du mois de juillet 2023 sur le réseau Vinci, portant le total à 60.
Nous sommes très heureux d’inaugurer cette importante station de recharge ultra rapide IONITY sur l’aire de Rousset. Le site répond désormais aux besoins de déplacements longue distance des conducteurs de véhicules électriques. Plus largement, 100 % des 181 aires du réseau de VINCI Autoroutes sont à présent équipées de bornes de recharge, ce qui représente environ 1 800 points de recharge, dont 90 % de points de charge de haute puissance. Ce maillage très complet offre des possibilités de recharge tous les 60 km sur le réseau VINCI Autoroutes, et contribue fortement à lever les freins qui pouvaient exister sur les longs trajets. En réponse à l’ascension des véhicules électriques, les aires sont également en pleine mutation et l’offre de services se voit repensée pour faciliter de nouveaux usages lors des pauses et accompagner cette révolution.
Olivier Granier, Directeur des installations commerciales VINCI Autoroutes
Plus de 100 stations au total en France
Un an s’est écoulé depuis la célébration de l’inauguration de sa centième station, et IONITY a déjà considérablement augmenté son réseau de points de charge. Avec une croissance de 50%, l’entreprise met désormais à la disposition des conducteurs plus de 700 bornes ultra rapides de 350 kW, permettant une recharge en quelques minutes seulement, quelle que soit la génération ou la marque du véhicule. Ces bornes sont principalement implantées le long des autoroutes, couvrant l’ensemble du territoire français. En fait, la France est devenue le pays le mieux équipé du consortium IONITY. Les nouvelles stations IONITY comptent en moyenne une douzaine d’emplacements de recharge, contre 6 pour les premières implantées.
Source et photos : Ionity