Actualité auto
Suite à l’annulation de l’édition 2020 du Salon de Genève pour les raisons que l’on sait, le constructeur britannique Apex Motors a repoussé au 13 mars prochain la présentation de son Hypercar AP-0.
Giorgetto et Fabrizio Giugiaro ont présenté leurs dernières créations en date, trois prototypes parmi lesquels figure le concept Bandini Dora, une barquette 100 % électrique au look futuriste inspirée par les modèles développés par Ilario Bandini dans les années 50.
Le constructeur bavarois a présenté le concept i4, un modèle Gran Coupé 100 % électrique qui préfigure ce que sera la future BMW i4 attendue en production en 2021.
Le constructeur espagnol Hispano Suiza a levé le voile sur la Carmen Boulogne, nouvelle déclinaison de son Hypercar électrique inspirée de l’héritage de la marque en compétition, et proposée en édition limitée à raison de cinq exemplaires seulement.
Le constructeur tchèque Skoda a pour la première fois de son histoire introduit au catalogue de sa gamme vRS, une motorisation plug-in hybrid destinée à son modèle Octavia vRS de quatrième génération.
Un an après avoir présenté sur le salon suisse son concept « 45 », pour lequel les designers de Hyundai Motor Company avaient délaissé les formes complexes au profit de lignes simples et épurées, le constructeur coréen vient de présenter un concept électrique s’inscrivant dans la même veine : le concept « Prophecy ».
Pininfarina Automobili a présenté l’édition limitée Battista Anniversario, une version radicale de son Hypercar 100 % électrique inspirée de l’héritage de la marque italienne, et créée dans le cadre des célébrations de son 90ème anniversaire.
Fisker revient à l’électrique, sans hybridation cette fois, avec un SUV compact dessiné avec soin et proposé, en théorie, à un prix canon : 37 499 $…
Division électrique de Volvo, Polestar dévoile un concept qui, pour une fois, n’annonce aucun modèle précis. Dénommé Precept, il se pose plutôt en pure étude de style, sans pour autant verser dans un futurisme échevelé. Chose que curieusement, on n’arrive plus à faire… Quoi qu’il en soit, il s’agit ici non pas d’un énième SUV mais, réjouissons-nous, d’une grande berline bicorps, au profil élancé façon Audi A7. Le langage stylistique se veut sobre, mais on note que les bas de caisse évoquent la Pininfarina Maserati Birdcage 75th présentée en 2005.
Après avoir créé la sensation lors du Salon de Genève 2019 avec son modèle Jesko, le constructeur suédois Koenigsegg a préparé cette année pour le salon suisse, une « Mega-GT » proposée en édition limitée et répondant au nom de Gemera.