Actualité auto

Si McLaren Automotive a depuis le lancement de la McLaren P1, complété sa gamme Ultimate Series avec plusieurs modèles dévoilés ces dernières années, le constructeur britannique n’avait pas encore développé de véritable successeur à son indémodable Supercar. Ce sera chose faite en 2024.

La crise du Coronavirus, et le confinement qui l’accompagne depuis plusieurs semaines, a bouleversé le marché automobile tricolore le mois dernier (et le fera sans doute aussi ce mois-ci). Si le gadin spectaculaire des ventes n’a rien d’une surprise, la forte progression des immatriculations d’électriques a, elle, de quoi surprendre.

Si BMW a confirmé son choix de proposer dès l’année prochaine, une version purement électrique de sa Série 7, le constructeur d’Ingolstadt a quant à lui fait le chemin inverse en renonçant à une telle motorisation pour sa berline A8.

Le pick-up Cybertruck dévoilé par Tesla en novembre dernier, a visiblement séduit nombre de clients de la marque (ou de nouveaux adeptes de l’électrique), puisque celle-ci aurait déjà enregistré pas moins de 600 000 précommandes pour son étonnant modèle.

Alors que le constructeur britannique a commencé à étoffer son catalogue de modèles hybrides, Adrian Hallmark, le CEO de Bentley, a confirmé qu’une berline 100 % électrique était également en préparation du côté de Crewe avec une arrivée prévue à l’horizon 2025.