Actualité auto
On en sait un peu plus sur la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid qui viendra coiffer la nouvelle gamme Panamera sur laquelle le constructeur de Stuttgart a levé le voile il y a quelques jours.
Chaque année, les apprentis du groupe Volkswagen sont mis à contribution pour développer en vue du meeting Wörthersee, un véhicule spécial autour d’un des modèles de la gamme VW. Malgré l’annulation de l’édition 2020 du festival prévue en mai dernier, leur travail est allé à son terme et a donné naissance au concept Golf GTE HyRACER.
Jay Kay, le leader du groupe britannique « Jamiroquai » et également grand amateur d’automobiles si il en est, a récemment pris les commandes du Porsche Taycan Turbo S sur le circuit de Silverstone.
La Tesla Model 3 engagée sur l’édition 2020 du Pikes Peak International Hill Climb par Unplugged Performance, a terminé sa course hors piste après que son pilote Randy Pobst a montré un peu trop d’enthousiasme à son volant.
Le Champion du Monde de Formule 1 2016, Nico Rosberg, est entré dans la famille des heureux propriétaires d’un modèle imaginé par Rimac Automobili, en faisant l’acquisition d’un exemplaire de la Rimac C_Two.
Alors que le constructeur de Stuttgart dévoilait les nouvelles fonctions apportées à son Taycan année-modèle 2021, le préparateur allemand Prior Design GmbH a de son côté présenté le spectaculaire kit carrosserie récemment développé à l’intention de la berline électrique.
L’Hypercar Evija dont les premières livraisons devaient initialement intervenir avant la fin de l’année en cours, n’arrivera finalement qu’en 2021.
La société britannique Lunaz, spécialisée dans la restauration et la conversion à l’électrique de modèles classiques, vient de lancer la production de sa première Rolls-Royce électrique.
Porsche a apporté quelques changements à son modèle Taycan incluant de nouvelles fonctions telles que le système Plug & Charge facilitant la recharge de ses batteries, et le Launch Control qui contribuera à améliorer sensiblement les performances du modèle Turbo S.
Dans l’Hexagone, on se félicite que, depuis le début de cette année, plus d’une voiture neuve immatriculée en France sur 16 soit 100% électrique. Longtemps à la traine, l’Allemagne vient d’annoncer, qu’en juillet dernier, ce chiffre a largement été surpassé.