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Même si la flotte affiliée au service de VTC est encore loin d’égaler en nombre celle alignée par Uber par exemple (une centaine de voitures environ), les véhicules de Caocao se font largement remarquer. En effet, la plateforme a choisi d’utiliser des voitures plutôt originales fabriquées par le géant chinois Geely : la LEVC-TX.

Dévoilée il y a quelques jours, la NIO ET7 se présente comme une sérieuse concurrente à la Model S de Tesla. Le constructeur chinois ne s’éloigne d’ailleurs que peu de la recette gagnante, en proposant une grande berline aux lignes fluides et élancées. Tout comme sa concurrente américaine, l’ET7 assure offrir des performances de premier ordre grâce à un groupe propulseur dual motor qui développe une puissance totale de 480 kW (653 ch) et 850 Nm. De quoi réaliser l’exercice de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Mais là où la NIO ET7 devrait faire toute la différence, c’est du côté de son autonomie, ou plus exactement du côté de son système de recharge.

Luca de Meo, le nouveau patron du groupe Renault, a présenté son plan de relance pour la décennie qui a débuté. Et la firme au Losange n’y va pas par quatre chemins, en parlant de « Renaulution » ! Une révolution en trois actes : « Résurrection », pour redresser les marges, « Rénovation », où les gammes seront renouvelées et enrichies, et enfin « Révolution » (à partir de 2025), ou Renault abordera son tournant « vers la technologie, l’énergie et la mobilité ».

Le constructeur chinois NIO et son fondateur William Li, ont présenté à l’occasion du « NIO day » organisé chaque année par le constructeur, la berline électrique ET7 qui proposera jusqu’à 1000 km d’autonomie dans sa configuration la plus puissante.