Actualité auto
En 2020, le groupe Hyundai Motor dévoilait sa plateforme électrique E-GMP. Après avoir servi de base à la Huyndai Ioniq 5, elle bénéficie à la Kia EV6, premier véhicule électrique de la marque.
A l’instar d’autres constructeurs qui font appel à des compositeurs pour créer le son de leurs véhicules électriques (BMW collabore par exemple avec le génial Hans Zimmer), Lotus Cars travaille avec un designer sonore renommé pour concevoir le son de son Hypercar électrique Evija.
Peu avant la présentation officielle du modèle, le pilote australien Daniel Ricciardo s’est vu confier les commandes de la nouvelle McLaren Artura pour une séance d’essais organisée sur le circuit britannique de Brands-Hatch.
La Skoda ENYAG iV est une tout électrique qui ne manque pas d’arguments, stylistiques comme techniques avec son intérieur personnalisable selon des « ambiances », son grand volume intérieur ou encore son design équilibré.
Malgré la suppression de l’édition 2021 du salon de Genève, l’organisation de la Voiture de l’année a conservé ses habitudes et dévoilé le 1er lundi du mois de mars la lauréate 2021.
Trois ans après la présentation du concept Vision Cross Turismo, le Porsche Taycan Cross Turismo est devenu réalité. Le constructeur de Stuttgart a dévoilé tous les détails concernant son deuxième modèle 100 % électrique, lors d’une présentation numérique visible en direct sur internet.
Malgré la récente baisse de prix de la Model 3, Tesla n’est pas encore une marque à la portée de toutes les bourses et le leader américain entend bien descendre encore en gamme pour conquérir une population encore plus large. Une population attirée par les véhicules électriques mais qui n’a pas le budget suffisant pour mettre les 44 000 € nécessaires pour une Model 3.
L’entreprise britannique Lunaz spécialisée dans la restauration et l’électrification de véhicules classiques, poursuit son développement et lancera prochainement la fabrication de ses Bentley Continental électriques.
A l’instar de Jaguar Land Rover qui en a récemment fait l’annonce avec un timing similaire, Volvo Cars entend supprimer de sa gamme tous les modèles équipés d’un moteur à combustion interne d’ici 2030 (véhicules hybrides compris), pour ne plus proposer que des automobiles 100% électrique.
La fin du moteur thermique s’annonce. Les grands constructeurs dévoilent tour à tour leur stratégie avec des échéances de plus en plus courtes. Le groupe Daimler pourrait suivre cette tendance en passant toute sa gamme à l’électrique en 2030.