Actualité auto
Le constructeur chinois Hongqi et le studio de design italien Silk EV ont profité du Salon auto de Shanghai pour lever le voile sur l’Hypercar Hongqi S9, une sportive dotée d’une cavalerie hybride de 1 400 ch, capable de filer à plus de 400 km/h en vitesse de pointe.
Le constructeur au trident a profité du Salon auto de Shanghai pour présenter de manière physique et numérique (sur le site officiel de la marque), en présence de son nouvel ambassadeur David Beckham, la version hybride de son SUV Levante.
Audi présente au Salon auto de Shanghai le concept Audi A6 e-tron, un véhicule quatre portes 100 % électrique, développé autour d’une nouvelle architecture technologique répondant au nom de Premium Platform Electric (PPE).
Le Compass est particulièrement important pour le groupe Stellantis tant ce modèle lancé en Europe en 2017 connaît un indéniable succès commercial. En effet, il s’est écoulé à 200 000 exemplaires et représente plus de 40 % des ventes de Jeep. Autant dire qu’il n’y a aucun droit à l’erreur lorsqu’il s’agit de faire évoluer ce modèle quelques mois après la fusion des groupes PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles).
Mercedes-Benz a présenté sa première berline 100 % électrique, l’EQS, un véhicule censé rivaliser avec la Tesla Model S, proposé dans un premier temps en deux versions de 245 kW et 385 kW offrant jusqu’à 770 km d’autonomie.
Le constructeur aux anneaux a levé le voile sur ses deux premiers SUV compacts purement électriques, les Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback, des modèles proposés dans trois versions distinctes incluant le modèle quattro développant une puissance maximale de 299 ch.
La CUPRA Born, première voiture 100 % électrique du constructeur de Martorell, a bouclé ses derniers essais hivernaux près du cercle polaire arctique, alors que se profile sa présentation officielle programmée début mai.
Polestar a étoffé le catalogue de son modèle Polestar 2 avec deux nouvelles spécifications « Single motor », accessibles à partir de 45 500 €.
Europcar Mobility Group est le groupe derrière lequel se trouvent Europcar bien entendu, le leader européen de la location de véhicules, mais aussi Goldcar (location de véhicules low cost), InterRent (location loisirs) et Ubeego leader européen du carsharing grand public et professionnel. Voilà qui pose les choses pour ce géant présent dans 140 pays dans le monde.
Avec son Arkana, Renault s’engouffre dans une catégorie de véhicules que le constructeur français n’avait jusqu’à présent jamais abordée. Il s’agit des SUV à profil sportif que l’ont trouvait essentiellement chez les constructeurs premium allemands.