Actualité auto
Aston Martin a franchi une nouvelle étape dans son parcours vers l’électrification de son catalogue, via la signature d’un partenariat avec la société britannique Britishvolt visant à développer une nouvelle technologie de batteries hautes performances.
Everrati Automotive Limited (Everrati) a levé le voile sur les spécifications finales de sa Ford GT40 électrique, développée en collaboration avec la structure américaine Superformance.
Alpine a collaboré avec une trentaine d’étudiants de l’Institut européen de design (IED) de Turin, en Italie, pour concevoir le concept Alpine A4810 qui sera présenté officiellement le 18 mars prochain.
Après sa 500, Fiat lance son second véhicule 100 % électrique et cette fois-ci il s’agit de l’E-Ulysse qui se situe à l’opposé de la gamme en termes de volume et de longueur. En effet, il s’agit d’un monospace XL capable d’offrir 7 ou 8 places en fonction de la configuration choisie.
Toujours fermement décidé à tenir ses engagements en faveur de l’environnement (une offre 100 % électrique dès 2030 et une neutralité climatique d’ici 2040), Volvo Cars ne cesse d’innover avec l’idée de faciliter au maximum la vie des futurs automobilistes électrifiés.
Lotus Cars présentera le 29 mars prochain le Lotus Type 132, le premier SUV de l’histoire de la marque, un véhicule qui annonce l’arrivée au catalogue du constructeur britannique, de plusieurs modèles eux aussi 100 % électriques.
Le groupe Stellantis a présenté sa stratégie « Dare Forward 2030 », précisant ses engagements en termes d’électrification de sa gamme et de résultats commerciaux, à l’horizon 2030.
Le constructeur suédois Polestar a présenté le concept Polestar O2, une étude de style qui préfigure la ligne stylistique suivie par les designers de la marque pour ses futurs modèles, et qui s’équipe notamment d’un drone.
McLaren Automotive et l’artiste britannique Nat Bowen ont présenté la première « Art Car » de l’histoire conçue autour du modèle Artura, la Supercar hybride du constructeur de Woking.
Mate Rimac, le fondateur et CEO de Rimac Automobili, et depuis l’an dernier le PDG de la nouvelle entité Bugatti Rimac, l’a confirmé : la remplaçante de la Bugatti Chiron disposera d’une mécanique hybride hautement électrifiée.