Actualité auto
De la pellicule à la batterie, il n’y a qu’un pas… C’est ainsi que Kodak, le géant de la pellicule photo souhaite sauver les meubles, en convertissant ses activités. Pour y parvenir, Kodak utilisera ses machines de production de pellicules pour fabriquer des batteries de véhicules électriques.
Clone de la Microlino, reprenant l’esprit de l’Isetta, et largement inspirée de la Smart Crossblade, cette voiturette électrique découvrable et craquante se veut aussi exclusive.
Allego est un réseau de recharge né en 2013 aux Pays-Bas qui est aujourd’hui présent dans de nombreux pays, dont la France bien entendu. Ce réseau dispose de plus de 30 000 points de recharge opérationnels dont plus de 750 bornes rapides, voire ultra-rapides avec des puissances de 150 kW ou même 300 kW.
Cinq ans après sa présentation dans le cadre du Salon de Francfort, Mercedes-AMG vient de lancer la production de son Hypercar AMG One. Le premier exemplaire client de la sportive allemande sera livré à son propriétaire au cours du deuxième semestre 2022.
Proposée à 10 990 euros, conçue et fabriquée en France, La Bagnole se veut pratique, véloce et promet de franchir des pentes jusqu’à 40 %.
Porsche a repris le titre de « voiture électrique de production la plus rapide » sur la Nürburgring Nordschleife, grâce à sa berline électrique Porsche Taycan Turbo S créditée d’un tour de « l’Enfer vert » en seulement 7 minutes 33 secondes et 350 millièmes.
Cédric Morançais 01/08/2022 Longtemps marginales sur le marché de l’occasion, les voitures électriques y sont…
Après avoir passé ces derniers mois près du cercle polaire arctique pour y fiabilise ses systèmes embarqués, la première berline électrique du constructeur de Rolls-Royce, la Spectre, a mis le cap sur le sud de la France pour poursuivre le développement qui la conduira vers la production en 2023.
MINI a dévoilé un nouveau concept-car répondant au nom d’Aceman, un véhicule électrique qui propose un aperçu de la future gamme de modèles du constructeur britannique, qui entre dans une nouvelle ère en termes de design.
Ford souhaite atteindre son objectif de 600 000 voitures électriques d’ici 2023 grâce aux cellules LFP.