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Nouvel épisode pour Fisker ! D’après nos confrères d’Automotive News, la marque californienne spécialisée dans les véhicules hybrides de luxe, serait à la recherche d’un partenariat.

Dès l’année prochaine, la Mercedes SLS AMG E-Cell pourrait connaitre une suite industrielle, pour ne pas laisser seule l’Audi R8 E-Tron sur le terrain des supercars électriques. Cependant, Mercedes pourrait également offrir une variante Roadster à sa sportive écolo.

Fidèle à sa stratégie « Porsche Intelligent Performance » la marque de Stuttgart va développer trois modèles électriques sur base de Porsche Boxter. Ces véhicules laboratoire auront pour but de fournir des informations cruciales concernant les batteries, les composants moteur, et l’infrastructure à mettre en place.

L’ancien pilote de F1, David Coulthard a essayé la Mercedes SLS AMG E-Cell, le prototype électrique de la marque. Basée sur la SLS AMG mais avec 4 moteurs électriques à la place du V8, ce prototype impressionne. Ces 526 chevaux, contre 571 pour le modèle thermique, ont dépassé les attentes de l’ancien pilote F1 de chez Mercedes. Aucune information concernant la vitesse de pointe n’a encore été publiée mais elle monte de 0 à 100km/h en 4 secondes.

Lors de la présentation de la SLS AMG, Mercedes n’avait pas caché ses plans pour en sortir une version électrifiée. Avec le prototype E-Cell, la marque à l’étoile nous en dévoile une partie des rouages.

General Motors place beaucoup d’espoirs dans sa Chevrolet Volt, dont la commercialisation est prévue pour 2010, et un peu plus tard en Europe. La nouvelle, c’est qu’elle aura une cousine de notre côté de l’Atlantique : l’Opel Ampera, qui sera dévoilée au salon de Genève.

Quand d’autres ne jurent que par les mécaniques hybrides, BMW poursuit sur la voie de l’hydrogène, et le prouve en présentant cette BMW Hydrogen 7.

Toyota nous avait prévenu : l’avenir sera aux technologies hybrides ou ne sera pas. Le géant japonais tient parole, et développe une gamme complète de voitures hybrides.

La firme américaine s’engage à multiplier par dix sa production de modèles hybrides pour atteindre 250 000 unités par an en 2010, contre 24 000 aujourd’hui. Plus de la moitié des modèles des gammes Ford, Lincoln et Mercury seront disponibles en version hybride. La production de véhicules à carburant mixte devrait également augmenter jusqu’à 280 000 unités en 2006.