Actualité auto
La maison turinoise Italdesign a présenté à Genève sa dernière création en date, un concept-car électrique baptisé GTZero dont les lignes sont à mi-chemin entre un modèle Grand Tourisme et un break de chasse.
Dévoilé en décembre dernier, le concept Citroën E-MEHARI n’est pas passé inaperçu et certainement pas auprès de la Maison Courrèges, qui en propose aujourd’hui une déclinaison spéciale au salon de Genève.
DS a levé le voile sur le superbe concept-car que la marque présentera au Salon de Genève dans quelques jours, une étude de style baptisée E-Tense qui comme son nom le laisse entendre, évolue avec un groupe propulseur électrique.
Detroit Electric a livré à son distributeur chinois, Jowett Motors, le premier exemplaire de son coupé sportif électrique SP :01, véhicule qui sera utilisé comme modèle de démonstration et qui devrait jeter les bases de l’implantation de Detroit Electric sur le continent asiatique.
Le constructeur croate Rimac Automobili va bientôt lancer en production son coupé électrique Concept_One, un modèle dévoilé pour la première fois en 2011 dans le cadre du Salon de Francfort et aperçu depuis sur les grilles de départ du Championnat FIA Formula E.
Le constructeur britannique Arash va revenir sur le devant de la scène à l’occasion du Salon de Genève où il présentera en première mondiale sa nouvelle AF10 Hybrid, une Supercar dont la puissance devrait culminer à plus de 2 000 ch !
Lexus a levé le voile sur le nouveau coupé LC 500h que la marque présentera à Genève dans quelques jours, un modèle doté de la technologie « Multi Stage Hybrid » associant un bloc V6 3.5 litres à une puissante motorisation électrique.
Voiture de tous les superlatifs, la Bugatti Veyron s’apprête à tirer sa révérence pour laisser sa place à l’arlésienne Galibier. Toutefois la firme alsacienne pense déjà à la remplaçante de l’hypercar, avec de sérieuses mises à jour au chapitre technique.
Alors que Rolls-Royce garde la tête haute face à l’envahisseur downsizing, Bentley, de son coté, baisse la garde. Bien que la Continental GT conserve son W12 6.0l, elle s’empare aussi du V8 4.0l biturbo moins puissant, mais plus propre et moins gourmand.
Ce n’est pas une nouveauté, l’Audi A8 passe au vert avec une motorisation hybride. Six mois après sa présentation au salon de Francfort, la marque aux anneaux dévoile les tarifs de son vaisseau amiral pour l’Europe.