Actualité auto
Le consortium EU-LIVE « Efficient Urban Light VEhicle » qui rassemble douze partenaires de six pays différents, et dont le Groupe PSA, seul constructeur automobile, a développé un nouveau véhicule léger électrifié.
Dans un entretien accordé aux Britanniques d’Autocar, Andy Palmer, le CEO d’Aston Martin, a apporté quelques précisions sur la première berline 100 % électrique du constructeur de Gaydon, la RapidE, dont la production débutera courant 2019.
Le premier SUV 100 % électrique du constructeur britannique, le Jaguar I-Pace, est entré dans sa dernière phase de développement alors que sa présentation officielle n’est programmée que dans un an, dans le cadre du Los Angeles Auto Show 2018.
Elon Musk, le fondateur de Tesla Motors, a créé la surprise en dévoilant en même temps que son nouveau Tesla Semi électrique, le premier prototype de son modèle Tesla Roadster annoncé de longue date.
Lotus présentera l’an prochain un programme de développement portant sur les dix années à venir, qui comprendra notamment l’arrivée à son catalogue de son premier SUV ainsi que de modèles électrifiés.
Dans la foulée de son Urban EV Concept dévoilé au Salon de Francfort le mois dernier, Honda a présenté à Tokyo un nouveau concept électrique développé cette fois autour d’un coupé sportif au look rétro répondant au nom de “Sports EV Concept”.
Lamborghini Automobili a présenté ce lundi dans le Massachussets un impressionnant concept-car baptisé « Terzo Millennio », offrant à voir une hypothétique sportive électrique du troisième millénaire.
Volkswagen a officialisé son intention de s’aligner en juin prochain au départ de l’édition 2018 du Pikes Peak Hillclimb, afin de tenter d’y battre avec un tout nouveau véhicule, le record de la catégorie électrique.
Afin de s’adapter aux futures régulations des différents marchés internationaux, Rolls-Royce va devoir réviser son catalogue en matière de motorisations. Mais là où d’autres ont déjà opté pour le développement de groupes propulseurs hybrides, le constructeur de Goodwood devrait prendre le chemin plus « direct » de modèles purement électriques.
Alors que l’hybridation des modèles sportifs se généralise, Lamborghini ne serait à priori pas prêt à franchir le pas selon Maurizio Reggiani, le Directeur Recherche et Développement de la marque de Sant’Agata Bolognese.